Parkinson-in-Motion.org

PARKINSON SPORT SANTE

 

Contact :  +33.(0).6.03.18.44.96

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PARKINSONIENS

ANALYSE OBJECTIVE DES TROUBLES DU MOUVEMENT

 

Au cours des 10 dernières années, les applications de la technologie pour la maladie de Parkinson sont montées en flèche, fournissant un nouvel aperçu de la maladie et une meilleure compréhension de ses déficiences. Des capteurs de mouvement et des analyses objectives avancées ont le potentiel deee changer complètement le paysage de l'analyse et de l'approche des soins de la Maladie de Parkinson.

En dépit de cette progression, les échelles cliniques et les résultats rapportés par les patients continuent d'être la principale source d'évaluation dans les soins de la MP et de la recherche. Compte tenu de cette prise de conscience croissante, l'évolution vers une mesure plus objective prend désormais l’avantage.

La mesure objective a montré à être beaucoup plus sensible et précise, capturant toute la complexité et la diversité des symptômes parkinsoniens, que ce soit en laboratoire ou en conditions dites « écologiques ».

MESURE PERMANENTES ET BIG DATA

Les nouveaux  capteurs ont la capacité d'enregistrer des données jusqu'à 16 heures, fournissant des informations précieuses sur la démarche et l'équilibre et les mouvements d'un sujet tout au long de la journée, et de voir l'influence des médicaments et des interventions en temps réel.

Cela peut même permettre d’éviter les chutes ou le freezing. Un groupe de travail a reconnu que cette mesure objective pourrait permettre de combler les lacunes de connaissances essentielles dans le monde de la MP.

DE NOUVELLES OPPORTUNITES POUR LES MALADES

Les opportunités dans le domaine de la technologie pour les MP se concentrent sur l’individualisation et l’optimisation des soins basés sur des mesures objectives de dysfonctionnement moteurs

 

Enfin, le suivi en temps réel des symptômes, la surveillance à distance, et un plus grande implication personnelle de chaque malade ont également été identifiés par le groupe d'études. comme vecteurs de croissance.

LES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

APDM Mobilty Lab
APDM

Les capteurs APDM, couplés au logiciel d’analyse Mobility Lab, offrent d'excellentes possibilités de mesure objective de la MP. Avec l'interprétation automatique des données de Mobility Lab, les analyses sont beaucoup très précises

Gait Up (Suisse)
GAIT UP

Gait Up est une société Suisse qui propose une solution autonome d'analyse de la marche permettant une évaluation rapide et précise à partir de capteurs de mouvements.

SYSNAV / ActiMyo
SYSNAV

Parce qu’en médecine le moindre geste compte, Sysnav a développé une solution médicale de mesure de mouvement extrêmement précise : SYSNAV Actimyo.Capable de détecter les micro-mouvements du corps et de les retranscrire avec précision, cette solution permet de valider des études cliniques

 

RECHERCHE ET ETUDES CLINIQUES

"

Pre-QuantiPark is a pilot study to evaluate the reliability and responsiveness of ActiMyo measured activity in PD patients.  ActiMyo, an innovative home-recording device enabling use in clinical trials and as an innovative tool for PD patient care.

20, 50, 100+

Quel est votre chiffre préféré?

 

La recherche sur la maladie de Parkinson à besoin de vos dons pour découvrir de nouvelles approches de traitement des syndromes parkinsoniens.

 

Copyright © 2017 Parkinson-in-Motion

E-NEWSLETTER. INSCRIVEZ-VOUS

Recevez gratuitement la lettre d'informations Parkinson-in-Motion par e-mail

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.